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 [06] Les 24h de Colomar (11 et 12 juillet 2009)

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Gil Galad
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Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: [06] Les 24h de Colomar (11 et 12 juillet 2009)   Ven 13 Mar - 17:37

24h de jeu fun non stop ponctué d'apéro (pour les majeurs) et de barbeuc (pour tous) en petit formant en doublette et sans que l'on connaisse son partenaire....

J'en serai...

Lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=4437
Règlement:
La Nice Wargame Association

Organise :

LES 24 HEURES DE COLOMARS
(Edition IV)

Les 11 et 12 juillet 2008
au Fort Casal de Colomars




Bonjour à tous,

Suite au très bon déroulement des précédentes éditions, la Nice Wargame Association vous organise les nocturnes à la « NouWA» Ed IV. Avec autant de scénarios délirants et en respectant les principes mis en place lors des précédentes éditions : 24 heures de jeu par équipes modifiées chaque tour, le tout dans une ambiance bonne enfant et détendue.

Cette année la rencontre aura lieu du samedi 11 juillet à 13H30 au dimanche 12 juillet à 13h30 au Fort Casal de COLOMARS (Alpes Maritimes).

Le nombre de place est limité à 24.
Les inscriptions sont validées uniquement par la réception du bulletin d'inscription et du montant de la participation à l'évènement (les chèques doivent être libellés à l'ordre de la NICE WARGAME ASSOCIATION) - Date limite des inscriptions : le 4 juillet 2008 -. Quand aux listes d’armées, elles devront parvenir aux organisateurs, au plus tard, le 4 juillet pour vérification, elles seront rendues aux joueurs visées par l’arbitre le jour de la rencontre. Un format dématérialisé est préférable pour l'envoi du bulletin d'inscription et des listes d'armées. Il est possible et conseillé de se pré inscrire sur le T3.


1) Composition et liste d’armée

La rencontre se déroulera avec des armées de 1142 pts maximum utilisant un unique schéma d’armée standard (1QG, 2 Troupes minimum), les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long de la rencontre.
Les publications pouvant être utilisées pour la sélection de votre armée sont les suivantes :

Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex commercialisé au 01 juin 2009 (y compris le mini-codex Space Wolves), ainsi que les extensions et listes d’armée suivantes :
- Mercenaires Kroots
- Treizième compagnie des Space Wolves
- Blood Angels (Liste dans un White Dwarf ou en téléchargement sur le site de Games Workshop)

Toutefois, pour des raisons de cohérence et d’équilibre du jeu, ont été écartés les personnages nommés (tels qu’Abaddon ou Marneus Calgar …), y compris les C’tan. La seule exception concerne l'avatar Eldar.

Dans le doute, n’hésitez pas à nous contacter pour savoir ce qui est jouable, et quelles références suivre le cas échéant. N’attendez pas la date limite de remise de liste !!

A l’exception des troupes, les joueurs n’ont pas le droit de sélectionner trois fois le même type d’unité, même en changeant l’armement ou l’équipement. (Par exemple: pour un joueur TAU, il n’est pas possible de prendre 3 équipes XV 15 Stealth, même si leurs options diffèrent.) Les transports ne comptent pas.

Une prime à la diversité de 10 points pourra être accordé pour les joueurs présentant des listes peu vue, ou présentant un thème ou fluff prononcé.

Les listes doivent comportées les coûts détaillé des unités et options , nous ne saurons que trop vous conseiller de les écrire le plus clairement possible.


2) Déroulement de la rencontre

La rencontre se déroulera avec un système de ronde suisse par équipe aléatoire. C'est-à-dire que chaque tour de nouvelles équipes seront formées.

Au premier tour les équipes seront formées aléatoirement.
Plus tard les organisateurs éviteront que deux joueurs jouent ensemble deux fois.
A l’issue du premier tour un classement provisoire est établi. De nouvelles équipes sont alors formées.
Le premier et le dernier formeront l’équipe A
Le 2ème et l’avant dernier formeront l’équipe B. Et ainsi de suite.
L’équipe A jouera contre la B. La C contre la D …
A la fin de ce 2ème tour un nouveau classement est établi et de nouvelles équipes sont formées comme précédemment.
Et ainsi de suite pour le reste de la rencontre.

A l’issu des 6 parties, chaque joueur aura accumulé un capital de points de classement, à ce total seront ajoutés les points pour la peinture de l’armée, de liste, de prime à la diversité et retranchés les éventuelles points de pénalité attribuer par l’arbitre. Sera déclaré Hobbyste le plus complet, le joueur qui à l’issue de 6 tours aura amassé le plus de point de Classement. En cas d’égalité, on prendra en compte les points de victoires gagnés au cours des parties.

Veuillez noter que sur un total de 71 points possibles, seulement la moitié peut être obtenu grâce à des victoires.


Degré de victoire ou de défaite :

- Victoire: 6 Points de tournoi
- Egalité: 3 Points de tournoi
- Défaite: 2 Points de tournoi
Les scénarios et conditions de victoire seront dévoilés avant le tournoi.

Les Tables et décors : Les tables sont de dimension standard, soit 120 sur 180 centimètres. Les caractéristiques des éléments de décor seront fournies sur chaque table (sauvegarde de couvert, taille, ect...).

Planning prévisionnel

La première partie débutera à 14h00
La seconde partie commencera à 17h30
Aux alentours de 20h30 Apéro, barbecue...
Vers 22h00 début de la 3éme partie
La 4ème partie commencera à 01h00 le dimanche
Dès que le besoin se fera ressentir un casse croûte sera mis a disposition pour les participants
La cinquième partie commencera à 04h30
A 08h00 petit déjeuner avec croissant et pain au chocolat.
A la fin du petit déj, début de la 6ème partie
Et enfin vers 12h00, le dimanche remise des lots.
Un tournoi de 24 heures étant quelque chose d'assez éprouvant, vous pouvez et il vous est même conseillé de faire une sieste sur les tatamis, voiture, hôtel avant de prendre le volant.


3) Peinture

La peinture sera notée sur 20 points. Dans un souci de transparence, le barême applicable sera divulgué sous peu peu par l'équipe organisatrice.


4) Liste d’armée

Les listes d'armées apporteront, elle aussi, une bonification de 0 à 5 pour la lisibilité, l’originalité, la clarté ainsi que pour la justesse de la liste.
Toute liste rendu après la date limite d'envoie ne pourra prétendre à ces points et écopera d'un malus de 5 pts.


5) Arbitrage

Il est assuré par l’équipe organisatrice, même s’il vous semble que l’arbitre se trompe, il a raison car c’est l’arbitre.
Tout joueur en retard au début d’une partie compte comme ayant abandonné cette partie.
Tout joueur qui pratique l’anti-jeu, cherche à gagner du temps, conteste les décisions de l'arbitre, etc…. reçoit un avertissement et une pénalité de 5 points de Classement. Son partenaire aussi recevra les 5 points de pénalité.
En cas de nouvel avertissement dû à un manquement répété aux règles de bonne conduite, l’arbitre peut décider l’exclusion après avoir donné de nombreux coups de fouets et autres châtiments au participant. La PAF ne sera en aucun cas remboursée.

6) Convention

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage de la rencontre se compose, des règles et codex dûment complétés par les stickers et des dernières conventions de jeu « Warmania Forum » (Dispo auprès de l’orga ou sur http://www.warmaniaforum.com/).


N’oubliez pas que WH40K est un jeu et que la bonne humeur est de rigueur.


Le prix d'inscription est de 20€, il comprend :

- l'inscription au tournoi
- le repas du soir
- le casse-croûte de la nuit
- le petit déjeuner

Les listes ainsi que la participation sont à envoyer à :

M Thierry ALLEGRO
27 rue Saint Philippe
06000 NICE

Les chèques doivent être libellés à l'ordre de la NICE WARGAME ASSOCIATION


Pour tous renseignements nice_wargame_association@hotmail.fr


__________________________________________________________


Bulletin d'inscription


NOM : ...............................................................................

PRENOM :..........................................................................

Email : ..............................................................................

PSEUDO (facultatif) : ..........................................................

N° Téléphone :...................................................................
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killboum



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MessageSujet: Re: [06] Les 24h de Colomar (11 et 12 juillet 2009)   Dim 15 Mar - 18:55

Merci mon petit Gil Galad. Je passais justement faire de la pub.

Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.




killboum
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killboum



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MessageSujet: Re: [06] Les 24h de Colomar (11 et 12 juillet 2009)   Ven 5 Juin - 14:21

Bon les filles, y'a personne qui a envie de passer un bon WE de figs... Il a dejà Gil Galad qui vient (il a payé mais ne m'as toujours pas envoyé sa liste), je vais forcer Fabien quitte à venir le chercher dans sa montagne. Patrick pas de mariage cette année ?? Patrice ?? Franck est-tu sur terre ?? Même ces grosbill de Olivier et de James sont les bienvenue...


killboum, en mode propagande
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Gil Galad
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MessageSujet: Re: [06] Les 24h de Colomar (11 et 12 juillet 2009)   Ven 19 Juin - 10:48

Ben oui moi j'en serai avec 1142pts de GI et Fabien viendra, je le monterai.

Voiloute ++

Me reste plus qu'à lire le Règlement... lol
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MessageSujet: Re: [06] Les 24h de Colomar (11 et 12 juillet 2009)   

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[06] Les 24h de Colomar (11 et 12 juillet 2009)
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